SUIVEZ BIENVENUE CHEZ NOUS SUR FACEBOOK ET SOYEZ AU COURANT DE NOS ACTIVITES EN TEMPS REEL --- SUIVEZ BIENVENUE CHEZ NOUS SUR FACEBOOK ET SOYEZ AU COURANT DE NOS ACTIVITES EN TEMPS REEL --- SUIVEZ BIENVENUE CHEZ NOUS SUR FACEBOOK ET SOYEZ AU COURANT DE NOS ACTIVITES EN TEMPS REEL




Intentions


L’une des particularités de ce projet réside dans le fait que ses créateurs, Karolina et Victor Costa, forment aussi bien un couple dans la vie qu’à la scène et à l’écran. Leur première création dans le spectacle vivant « Bienvenue Chez Nous », les a amenés à réfléchir, à écrire et à composer des chansons sur le thème d’un couple en crise. C’est donc tout naturellement qu’est venue l’idée d’aborder les problématiques de la vie conjugale en utilisant l’humour à travers les sketchs pour la télévision.

Or, ces deux créateurs ont également une autre facette: celle de vivre eux-mêmes une relation de couple qui implique de grandes différences culturelles. En effet, Karolina est suisse, d’origine italienne et danoise, et Victor Costa est espagnol, vivant entre la Suisse et la France depuis quatre ans. C’est ainsi que, nourris de leur propre expérience, d’un regard critique et d’autodérision, ils se sont vite rendus compte du potentiel humoristique et pédagogique du traitement des problèmes du couple avec ce regard particulier entre une suissesse et un étranger.

Genève, de part son histoire, a toujours été une ville internationale habitée par une très forte population étrangère sur son territoire. La Cité de Calvin qu’on appelait « le refuge » au temps de la Réforme, possède la particularité d’accueillir un grand nombre de personnes issues de l’immigration tantôt européenne que plus lointaine. Ainsi, les couples mixtes et les couples étrangers vivants dans le canton représentent la majorité des habitants d’aujourd’hui. Tout habitant genevois est donc concerné, de près ou de loin, par les problématiques d’intégration, d’accueil et de rencontre de l’autre.

Or, ces questions identitaires touchent également nos voisins vaudois, fribourgeois et valaisans qui ont également manifesté l’intérêt de s’associer dans ce projet télévisé 100% suisse. Ainsi, les chaînes locales La Télé et Canal 9 ont également souhaité pouvoir diffuser la série « Bienvenue Chez Nous ». Ce projet ayant ainsi rencontré de nouveaux partenaires lui permettant de bénéficier d’une plateforme de diffusion beaucoup plus large, l’équipe a tout naturellement décidé d’élargir ses horizons en prévoyant des tournages dans toute la Suisse romande.

La série « Bienvenue Chez Nous » souhaite donc proposer au grand public suisse romand d’illustrer tous ces thèmes à travers le regard d’un couple. En effet, le couple est l’un des lieux privilégiés du dialogue, de la confrontation et du dénouement de nos différences. Que ce soit entre deux suisses, entre une suissesse et un étranger ou encore entre deux étrangers, il s’agit toujours d’une rencontre entre deux continents humains, chacun possédant une éducation propre, des valeurs et une vision du monde particulières.

Enfin, le format de la série et son humour fin, jeune et dynamique touche les plus petits aux plus anciens, les familles, les couples et les célibataires, comme nous avons pu le constater lors du spectacle vivant et dans la rue. L’équipe artistique souhaite d’ailleurs continuer à tourner tous les épisodes dans des lieux connus et familiers de la Suisse romande. Cette démarche offre en effet une grande proximité avec les genevois qui sont touchés de retrouver leur ville chez eux et qui leur permet de s’identifier aux personnages.



B.C.N

.. .. .. .. .. ..

Conception et réalisation par l'équipe de Bienvenue Chez Nous